Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Brisbane, nous voilà !!!

Les 17 élèves de la classe d’anglais + sont bien arrivés à Brisbane.
On peut les voir dans un premier temps à l’aéroport de Brisbane, accueillis par les parents australiens, puis dans leur école (salle de sport, pôle lettres-langues).
Ils ont été reçus par leur famille d’accueil avec qui ils ont passé tout le weekend.
Une belle occasion de pratiquer la langue de Shakespeare !

Lundi
Les élèves sont arrivés à l’école vers 9h tous heureux après un excellent weekend en famille d’accueil. Une visite de l’établissement était prévue.
Ensuite, ils sont allés en cours avec leurs correspondants.
Après le déjeuner, nous nous sommes promenés le long de la Brisbane River dans South Bank. Les élèves sont ensuite montés dans la grande roue qui offre une vue magnifique sur la ville.

Mardi
Les élèves ont pris le City Cat (le ferry). Nous sommes arrivés à Eagle Street. La visite a commencé par un stop devant la Cathédrale St Stephen.
Ensuite, nous avons traversé la ville pour visiter Anzac Square. Pour Finir, nous nous sommes arrêtés à l’hôtel de ville.

Mercredi
Nous avons pris le bus, direction le Lone Pine Koala sanctuary, à 20 minutes du centre de Brisbane !
C’est le plus ancien et le plus grand sanctuaire de koalas du monde. Il compte pas moins de 130 koalas, auxquels s’ajoutent une centaine de kangourous et quelques autres espèces comme l’émeu, le crocodile, le wombat ou encore le dingo.
Le Lone Pine Koala Sanctuary, c’est un incontournable de Brisbane ! Le parc permet, en effet, d’interagir directement avec les kangourous dans leur enclos, de rencontrer une famille de dingos ou encore de faire un câlin à un koala !
La journée a fait des heureux !!!!

Jeudi
Les élèves ont visité la Queensland Gallery of Modern Art (GOMA) et le Science Museum of Queensland. Ils sont allés de surprise en surprise face aux œuvres parfois déroutantes du musée d’art contemporain du Queensland, faisant toujours preuve de beaucoup de curiosité. Le musée des sciences, situé à proximité, nous a offert un magnifique panorama de la vie sur Terre, des temps préhistoriques à nos jours.

Vendredi
Après des « au revoir » parfois déchirants à l’aéroport, les élèves ont quitté leurs correspondants et leurs familles qui les ont si chaleureusement accueillis pendant cette semaine à Brisbane. Retour à Nouméa, tous déjà un peu nostalgiques de ce séjour si riche en découvertes mais impatients de retrouver nos familles.

Mise à jour : 30 septembre 2019

Portfolio

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères