Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

3 étudiantes infirmières au collège

Durant deux semaines (du 26 octobre au 06 septembre), trois étudiantes infirmières de 2ème année de l’Institut des Formations Professionnelles Sanitaires et Sociales de la Nouvelle-Calédonie sont intervenues au sein du collège et plus spécifiquement au sein de l’ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire).

En amont, elles avaient assisté à certains cours pour que les élèves se familiarisent avec elles et qu’elles puissent construire leurs séances/outils en fonction des besoins.
Durant ces deux semaines, elles ont animé des séquences de sensibilisation à l’hygiène (corporelle, nasale et bucco-dentaire) mais elles ont également créé et proposé aux élèves différents ateliers pédagogiques (boîte à questions, fabrication de boîtes à mouchoirs, jeux de cartes sur l’hygiène, fabrication de lessive, sketchs, création de vidéo-clips...).

Ces différents « jeux » resteront dans la classe afin que ce projet se pérennise d’année en année.

Vendredi 06 septembre, les étudiantes infirmières ont proposé de partager un petit déjeuner avec les parents et les élèves. Malheureusement, seuls les enfants étaient présents. Les parents ont cependant participé en offrant des boissons et gâteaux.

Les étudiantes infirmières ont été très appréciées, que ce soit par la communauté éducative ou par les élèves. Un présent a été offert par les élèves aux étudiantes pour les remercier de leur venue et à leur tour, elles ont distribué un petit kit bien être à chacun d’entre eux.

Un flyer a été élaboré par les étudiantes et résume les activités faites durant les deux semaines.

Ci-joint quelques photos de ces deux semaines de partage.

Mise à jour : 10 septembre 2019

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères