Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Semaine des Maths

Du 7 au 11 octobre, c’est la semaine des maths en Nouvelle-Calédonie... Et au collège Louise Michel !

Durant cette semaine où le jeu mathématique est mis à l’honneur, plusieurs actions sont mises en place au collège :

- Des énigmes sont proposées chaque jour, une pour les 6ème/5ème et une autre pour les 4ème/3ème.

- Jeudi après midi, un concours de mathématiques sera organisé au réfectoire. Plus de 60 élèves se sont portés volontaires pour cette saine compétition qui sera l’occasion de récompenser les meilleurs élèves de chaque niveau ainsi que quelques élèves pris au hasard. Les lots seront financés grâce à la généreuse participation du FSE et de l’APE ainsi que par la contribution de 100F de chaque participant. Un goûter sera organisé par les élèves eux-mêmes pour clôturer cette journée.

- Une salle de jeux a été réalisée pour l’occasion et les élèves peuvent s’y rendre avec leur professeur ou sur le temps du midi. On y trouve entre autres :
Des défis et puzzles, des jeux de logiques (nonogramme, sudoku), des casses-tête (Rubik’s cube, cube de Soma), la possibilité de battre son propre record au jeu 2048 ainsi que le célèbre jeu de Nim (ou bâton de fort Boyard)...

Ce lundi, des dizaines élèves sont venus découvrir ces jeux qui développent l’esprit logique et permettent de faire des mathématiques autrement avec beaucoup d’enthousiasme. Deux professeurs encadrent les ateliers chaque midi.

Mise à jour : 8 octobre 2019

Portfolio

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères